Irizar inaugure en juillet ses nouvelles installations modernes de son siège central d’Ormaiztegi (Espagne), créées par et pour le client.

La façade du nouveau bâtiment a été totalement réaménagée et reconstruite, tandis que la nouvelle réception accueillera le visiteur et le transportera dans l’univers d’Irizar, une marque solide et en croissance constante dans laquelle l’avenir et la technologie ont une place de choix. 8-d Le bâtiment a été doté d’un deuxième étage de 1 200 m2 qui accueille à son tour un showroom moderne et novateur, le centre de R&D Creatio du Groupe et un moderne espace d’entreprise. 8-c Le Showroom, exclusivement créé pour les clients, est à la fois un espace de partage de la marque et le lieu idéal pour concevoir en exclusivité et de manière personnalisée l’autocar de chaque client. Il compte toutes les options en termes de sièges, de tapisseries et de revêtements dans une version physique et virtuelle, ce qui en fait le lieu parfait pour voir, toucher et décider de manière optimale et détendue la combinaison parfaite tant à l’intérieur et qu’à l’extérieur de l’autocar. 8-e Un nouveau bâtiment moderne a également été construit pour assurer la livraison des autocars aux clients qui, cette année, et de manière temporaire, fait fonction de musée historique des autocars les plus emblématiques d’Irizar, en commençant par le premier autocar en bois. 8-b Durant l’acte, l’œuvre sculpturale créée en exclusivité par l’artiste Javier Muro pour Irizar, et qui restera le symbole commémoratif du 125e anniversaire, fut également présentée. Avec des formes simples, cette sculpture comprend trois éléments courbés qui donnent une sensation de mouvement et de rythme. Ce mouvement est renforcé par une légère inclinaison de la sculpture qui donne une impression de direction, de route, toujours vers l’avant et tournée vers l’avenir. La conception de cette pièce est propre et précise tout en accentuant l’idée de modernité et de technologie. Le tout avec une petite référence au rétroviseur caractéristique de la marque et une forme semi-circulaire solide qui est non seulement une référence conceptuelle à la route, mais aussi un rythme envoûtant et cadencé.