Irizar Asia Pacific

Implantation d’Irizar en Australie

L’importance de ces marchés pour le groupe IRIZAR est énorme. C'est pourquoi, sept ans après l’arrivée du premier autocar modèle Century en Australie (2008), introduit par son ancien distributeur, Irizar s’implante officiellement en Australie sous le nom d’Irizar Asia Pacific. Cette décision a impliqué tant l’implantation avec un réseau commercial propre que la prise en main du service de vente et d’après-vente dans de nouvelles installations acquises dans ce pays par le groupe. Dans ces quartiers généraux, Irizar répondra aux besoins des clients dans toute la zone, principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. 10-b En dépit du fait que le marché de l’autocar en Australie soit un marché très exigeant et restrictif, tant par la qualité et le service exigés par les clients que par les normes applicables, la vaste expérience d’Irizar dans plus des quatre-vingt-dix pays où la société est présente lui a permis de développer les produits et les services qui s'adaptent le mieux à ce marché. Les spécifications de ces marchés présentent certaines particularités comme la largeur des véhicules de 2,50 mètres et la conduite à droite. L’Australie est un pays très vaste à l’orographie et au climat très variés (des grands déserts aux contrées montagneuses en passant par de grandes villes), et les autocars se doivent d’assurer un bon service en accord avec toutes ces demandes. Ce niveau d’exigence fait du marché australien une destination idéale pour les autocars d’Irizar car ils apportent des valeurs de sécurité, fiabilité, confort, service et rentabilité. Le premier modèle d’autocar introduit en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2008, grandement salué par les clients, fut l’emblématique Irizar Century. Le modèle IRIZAR i6 est actuellement la référence sur ce marché, dont la croissance nous laisse à penser qu’il dépassera largement le modèle précédent en termes de part de marché.