49 autocars Irizar i6 pour Greyhound Resources

Greyhound Australia a annoncé l’acquisition de 49 autocars Irizar (avec châssis Volvo), la plus importante transaction du secteur privé en trois ans, le contrat ayant été signé à Melbourne le 15 octobre par Alex de Waal, CEO de Greyhound, et Daniel Castro, Directeur général d’Irizar pour la région Asie/Pacifique. Les véhicules, Irizar i6 3700 12,3 m Version Minière montés sur le Volvo B8R Euro 5, seront livrés à Greyhound à partir de mars 2019 - la production au Brésil débutera à la fin de ce mois. Les caractéristiques comprennent des systèmes spécialement développés pour l’environnement minier, y compris des systèmes de surveillance des ceintures de sécurité pour tous les passagers, un système d’extinction des incendies et des sièges inclinables de type Autocar Européen. Le groupe motopropulseur de la B8R comprend le tout dernier moteur Volvo de 8 L, développant 330 HP avec boîte de vitesses automatique pour réduire la fatigue du conducteur. Le partenariat entre Irizar et Greyhound Australia a débuté en 2008 et depuis, Irizar a fourni plus de 140 unités à l’opérateur d’autocars. Irizar est arrivé en Australie en 2007. Tout au long de l’histoire de l’entreprise, Irizar a toujours répondu aux différents besoins de ses clients et améliore continuellement la sécurité, la fiabilité et le confort de ses véhicules - en offrant le meilleur service possible depuis 1889. Irizar est une entreprise leader mondial dans le secteur du transport routier de voyageurs, avec des usines de production dans six pays et une présence commerciale dans plus de 90 pays sur cinq continents.