La première phase de la mise en marche du projet BEMCO en Arabie Saoudite est achevée avec succès

Les techniciens de Jema ont achevé avec succès la première phase de mise en marche des systèmes pour le projet BEMCO. Ce projet a débuté en novembre 2012 suite à l’attribution à Jema par le département d’ingénierie saoudien du contrat pour la fourniture d’équipements d’électronique de puissance pour la société électrique du pays. Jema a commencé à installer les systèmes UPS, les redresseurs et les batteries de type NiCd dans la centrale PP10. Il s’agit de la plus grande centrale de cycle combiné au monde. Cette centrale se situe à l’extérieur de la ville de Riyad. Le projet de la centrale électrique permettra de faire face aux défaillances énergétiques subies par une partie du pays au cours de l’été. À la fin des travaux, la capacité de production électrique du département opérationnel central de Saudi Electricity Company (SEC) sera accrue de 20 %, aidant ainsi à améliorer la fiabilité du service et la fourniture d’électricité à ses clients. La PP10 constitue l’élargissement le plus récent des installations de SEC à Riyad qui dispose actuellement d’une capacité de 10 000 MW. [gallery size="full" link="none" columns="2" ids="9258,9265"]