Irizar à Busworld

Poursuivant sa stratégie d'innovation et de développement technologique, Irizar Group présente au Salon International Busworld sa gamme multitechnologique d'autobus et d'autocars, qui comprend le nouvel Irizar i6S à hydrogène et un engagement ferme en faveur d'une mobilité durable pour l'avenir.

Irizar Group démontre sa grande capacité d'innovation et de technologie à Busworld, en présentant sa nouvelle gamme de véhicules durables Efficient et une multitude d'innovations technologiques qui seront déterminantes pour l'avenir de la mobilité et de la décarbonisation.

Irizar et Irizar e-mobility présentent quatre véhicules Irizar de dernière génération au stand 602 du hall 6 (1 710 m2) : une unité Irizar i8, une unité Irizar i6S Efficient, une unité de véhicule électrique Irizar ie tram et le nouvel Irizar i6S Efficient fonctionnant à l'hydrogène. Tous les véhicules exposés présentent des innovations importantes par rapport aux modèles actuels en termes de technologie, de durabilité et de réduction de la consommation de carburant. Nous présentons le nouveau véhicule propulsé à hydrogène, ainsi qu'une gamme de véhicules dotés d'une nouvelle génération de châssis intégral Irizar, plus légers, plus confortables et avec une réduction de la consommation de carburant de jusqu'à 5 %. Ils disposent également des systèmes de sécurité et de cybersécurité les plus exigeants du marché, d'un poste de conduite amélioré qui comprend une nouvelle conception du tableau de bord, des réductions de poids et des améliorations en matière de consommation de carburant et d'émissions.Chez Irizar, nous voulons être un acteur clé de la mobilité durable de l’avenir. Pour ce faire, nous concentrons tous nos efforts sur la décarbonisation, l'électrification des villes et la réduction de la consommation et des émissions de nos véhicules. Il est clair pour nous que l'avenir sera multi-technologique et nous sommes prêts à l'affronter.

Irizar i6S Efficient Hydrogène

Nous présentons pour la première fois le premier prototype de l'Irizar i6S Efficient Hydrogène, le premier autocar H2 zéro émission en Europe. Il s'agit d'un projet pionnier et d'un engagement ferme de la part d'Irizar d'offrir une gamme complète de véhicules à zéro émission, tant pour les courtes que pour les longues distances, ainsi que d'un jalon sur notre chemin vers la décarbonisation de l'ensemble de la gamme de véhicules.

Ce premier véhicule à hydrogène a été développé exclusivement par Irizar, en collaboration avec les entreprises et les centres technologiques concernés. Actuellement, il se trouve en phase d'essais et il est soumis à différents tests. L'accumulation d'expériences et de connaissances avec cette technologie sera essentielle pour façonner la gamme d'hydrogène du futur.

L'Irizar i6S Efficient Hydrogène a une autonomie de jusqu’à 1000 km et un temps de recharge minimum d'environ 20 minutes. Ainsi, le mode de fonctionnement de nos clients ne sera pas modifié et ils pourront continuer à suivre leurs itinéraires et leurs horaires habituels. En outre, il a la capacité de fonctionner en mode 100 % électrique à des moments précis, si nécessaire.

La future gamme de véhicules à hydrogène, qui comprend actuellement les modèles Irizar i6S Efficient et Irizar i4, présentera des améliorations substantielles par rapport à la première version présentée à Busworld, notamment une plus grande capacité de coffre et de passagers, une plus grande autonomie et un poids inférieur.

Il faut également souligner l'efficacité et la grande durabilité des principaux composants du véhicule. Les batteries accompagneront le véhicule tout au long de sa vie utile, et la pile à combustible nécessitera un entretien, sans remplacement de composants, après environ 30 000 heures de fonctionnement, en fonction du type d'itinéraires et d'utilisations.

Avec ce nouveau lancement, Irizar est une fois de plus à la pointe de la technologie, sur la voie de la mobilité durable du futur. Une mobilité intelligente, connectée, zéro émission et multitechnologique.

Lancement de l’Irizar i6S Efficient, l’autocar le plus efficace de l’histoire d’Irizar

Depuis son lancement en mai dernier, l'Irizar i6S Efficient est devenu l'autocar le plus efficace de l'histoire d'Irizar, avec une réduction de la consommation de carburant et des émissions allant jusqu'à 13%, une réduction de poids allant jusqu'à 950 kg et une amélioration de 30 % du coefficient aérodynamique.

Aujourd'hui, nous présentons une nouvelle génération de véhicules efficaces avec une réduction supplémentaire de la consommation de carburant allant jusqu'à 5 %, une amélioration de l'optimisation du poids et qui sont également conformes à toutes les nouvelles réglementations en matière de GSR et de cybersécurité. Une gamme améliorée avec un nouveau poste de conduite, qui comprend un nouveau volant, des touches mises à jour et une nouvelle version du panneau d'horloge, avec un design actuel et la possibilité de sélectionner le mode nuit pendant la conduite. En outre, le système de caméra numérique disponible pour cette gamme offre une meilleure visibilité dans toutes les conditions environnementales.

Outre la version hydrogène, l'Irizar i6S Efficient est actuellement disponible en version diesel, biodiesel, gaz naturel et biogaz.

Ce n'est pas nous qui le disons, ce sont nos clients

Les essais de fatigue et de durabilité réalisés par Idiada, l'un des instituts de recherche appliquée les plus prestigieux au monde, ont garanti son efficacité, sa fiabilité et sa qualité.

Aujourd'hui, un total d'environ 700 unités de l'Irizar i6S Efficient circulent sur les routes du monde entier dans les conditions de fonctionnement les plus exigeantes, avec des résultats remarquables en termes de fiabilité et de consommation.

L'Irizar i6S Efficient est particulièrement présent dans des pays comme l'Espagne, la France, l'Italie... L'importante valeur ajoutée par la réduction de la consommation et le design innovant du nouvel Irizar i6s Efficient sont essentiels pour l'expansion géographique d'Irizar dans des régions comme la Scandinavie, l'Allemagne et les pays baltes.

Irizar i8

L'Irizar i8, symbole de la marque, continue d'être une référence en matière de confort, de design et d'innovation. La nouvelle génération de ce modèle en Europe inclut déjà certaines des mises à jour de la gamme Efficient, comme le système de caméra numérique.

Aujourd'hui, parmi tous les véhicules Irizar i8 qui circulent dans le monde, l'Irizar i8 a une présence significative au Mexique, où il est le véhicule long-courrier de référence pour les services VIP. C'est pourquoi la nouvelle Irizar i8 Efficient sera lancée au niveau mondial lors du salon Expo Foro qui se tiendra à Mexico à la fin du mois de février.

La nouvelle version intégrera toutes les améliorations de la gamme Efficient, ce qui permettra de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions et de faire de l'Irizar i8 un véhicule encore plus durable. Cette version améliorée sera lancée ultérieurement sur les différents marchés européens.

Irizar ie tram 100 % électriques zéro émission

Chez Irizar e-mobility, nous électrifions les villes depuis plus de dix ans, en mettant en œuvre des projets complets et personnalisés. Nous restons leaders sur le marché espagnol et nous avons la ferme intention de continuer à renforcer notre présence à l'étranger. Pour la première fois cette année, une unité de l’Irizar ie tram électrique est présentée au Mexique. Nous sommes présents dans 11 pays européens et nous aurons plus de 1 000 véhicules en circulation en Europe d'ici le début de l'année 2024.

Avec un carnet de commandes presque plein pour 2024 et les premières commandes pour 2025 déjà en main, nous travaillons déjà sur la nouvelle génération de véhicules électriques qui commencera à être livrée à la fin de l'année prochaine.

Cette nouvelle génération d'autobus présente des améliorations en matière de sécurité, intégrant la nouvelle norme GSR2 ADAS, qui inclut également la cybersécurité des véhicules.  Elle dispose également d'une nouvelle génération de batteries à plus faible consommation et à plus grande autonomie, qui améliore de 30 % l'énergie disponible en BOL et EOL. Un engagement qui nous permettra de continuer à nous adapter aux besoins du marché, en élargissant la gamme de batteries. Le nouveau système tracteur, au design plus léger et plus compact, réduit jusqu'à 26 % de son poids et intègre également une nouvelle IHM numérique qui permet une personnalisation maximale.

Nous sommes durables, nous sommes circulaires

La durabilité, pilier fondamental de notre stratégie d'avenir, nous impulse et engage tout le Groupe à contribuer à la construction d’un monde meilleur et plus durable. Mais l'engagement d'Irizar en faveur de la durabilité va au-delà du domaine de la mobilité.

Pour confirmer ce ferme pari, le stand de Busworld dispose également d'un espace exclusivement consacré à la durabilité, où nous présentons notre engagement en faveur d'un monde meilleur, ainsi que la gamme complète des produits Izir, notre marque d'économie circulaire, composée de produits créés à partir de matériaux excédentaires issus de notre production.

Nous présentons, pour la première fois, une gamme de produits qui ont une seconde vie grâce au recyclage de nos déchets matériels. Ces produits sont fabriqués à la main en collaboration avec différentes associations et marques : sacs à dos, portefeuilles, étuis pour ordinateurs portables et bien plus encore, dans le cadre de ce projet qui met l'accent sur une production inclusive et responsable.