Élargissement des projets sociaux du Irizar Group dans le monde

Chacune des sociétés du Irizar Groupsoutient son environnement social àtravers des aides à la culture, au sport,etc.

Irizar participe à de nombreux projetssociaux au niveau international. Le Groupe apporte chaque année plus de deux millions d’euros à son environnement social par le biais d’act avec un clair engagement des personnes ou à travers d’ONG, ce qui souligne sa responsabilité sociale. En faisant le point sur certains des projets auxquels participe Irizar activement nous voyageons vers diverses destinations, telles que le Mexique, l’Afrique du sud ou la Tanzanie.

Projets sociaux au Mexique

Au Mexique, Irizar participe activement à cinq projets. • « Puente a la salud comunitaria », un projet qui poursuit la mise en oeuvre d’une centrale pilote avec les équipements nécessaires pour la formation et l’incubation de groupes communautaires pour le développement, l’innovation et l’amélioration continue de leurs produits alimentaires tels que l’amarante et les oeufs bio. • « ChildFund México », qui contribue à générer des infrastructures et des formations pour les femmes indigènes en ce qui concerne l’élaboration de produits artisanaux, promouvant ainsi la création de sources d’auto-emploi. • « Fundación Haciendas del Mundo Maya », qui a pour but la fourniture d’équipement, la formation et la mise en oeuvre de la production de miel mélipone et l’atelier de tricotage d’hamacs. • « DIF Municipal El Marqués », qui offre son soutien économique et ses dons (tels que des fauteuils roulants, jouets, meubles, camionnettes, aliments, logement) aux populations nécessiteuses d’assistance sociale. • « Nutre a un niño », visant à contribuer au développement des enfants des populations rurales au Mexique par le biais d’activités sociales, économiques et environnementales.

En Afrique du Sud

En Afrique du Sud, Irizar collabore dans des projets pour la fourniture d’aliments à des centres du troisième âge. Outre la distribution d’aliments, le personnel d’Irizar se charge de fournir des produits d’hygiène, ainsi que certains articles vitaux. Cette année, du matériel scolaire a été donné au centre Dove`s Nest Foster Home pour garantir que les mineurs de cet orphelinat recevront le matériel et les livres nécessaires à leur éducation..

En Tanzanie

Enfin, la participation d’Irizar en Tanzanie est effectuée à travers l’organisation Médecins du monde qui investit ses efforts dans l’amélioration des services de santé dispensés aux patients dans les centres de santé, notamment les femmes et les enfants endessous de cinq ans, ainsi que dans le travail direct avec les communautés en matière de planification familiale, de prévention du VIH et de droits de l’Homme, particulièrement en ce qui concerne les femmes (violences sexistes, mariages forcés, etc.). [gallery link="none" columns="2" size="full" ids="9273,9280,9287,9294,9301"]