Datik fournira de nouveaux systèmes de sécurité (avertissement par fatigue) en Biscaye et en Irlande.

Depuis le lancement commercial en 2013 du système MagicEye d’avertissement par fatigue du conducteur, créé par Datik, plus de 250 unités ont été installées par Datik sur le marché en six mois. La plupart correspondent à celles destinées à la flotte de Bizkaibus, témoignant clairement de l’engagement en matière de sécurité du service de bus publique biscaïen. Cela conclue avec succès la phase d’industrialisation du système, validant ainsi les conceptions électroniques et le développement de la technologie pour la détection des assoupissements incontrôlés mené au cours des trois dernières années. Datik a lancé la ligne de recherche en 2011 afin d’éviter des accidents de ce genre en complétant la ligne de produits MagicEye. Déjà en 2013, le lancement de MagicEye d’avertissement par sortie de la voie et MagicEye d’avertissement par distance de sécurité ont permis d’intégrer avec succès les nouveaux produits de sécurité au catalogue de Datik. Sur le plan international, le grand intérêt suscité par ce système présage de grandes et importantes commandes dans un futur proche. Les nouveaux autocars produits en ce moment pour la société irlandaise Bus Eireann disposent déjà de ce système.