Arrivée de Masats aux USA

Sous le nom de Masats llc et avec un siège sis à Calhoun, dans l’état de Géorgie, Masats a finalisé la constitution de sa filiale aux États-Unis. Le marché américain constitue un nouveau défi pour Masats, après que l’implantation de la société aux USA soit devenue nécessaire pour pouvoir répondre à la norme Buy America Act, (BAA). Cette norme exige des sociétés opératrices de transport public qu’elles demandent des subventions fédérales pour l’achat de véhicules, et que 60% du produit soit fabriqué et assemblé aux États-Unis. Il est prévu que Masats llc fabrique dans l’usine de Calhoun les portes en aluminium et une partie de l’équipement de mécanismes, alors que les systèmes neumatiques continueront d’être fournis par Masats SA. Dans un premier temps, l’on estime une demande de 600 véhicules, soit 1 200 portes annuelles. Pour Masats, le marché américain est intéressant et possède un potentiel important, mais avec un niveau d’exigences élevé et des spécifications substantiellement différentes d’autres marchés comme celui de l’Europe, où il n’existe pratiquement qu’un seul fournisseur de portes.