TIX_2438r

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, M. Moulay Hafid Elalamy, visite les installations d’Irizar Maroc.

Février 2021

La visite a eu lieu vendredi dernier dans les installations d’Irizar Maroc à Skhirat et a rassemblé un grand nombre de fournisseurs locaux, de collaborateurs, ainsi que M. Mohammed Abouchane, directeur général d’Irizar Maroc et plusieurs représentants de la société.
M. Elalamy a souligné l’importance de promouvoir l’industrie manufacturière et le développement d’un écosystème local : “Nous avons un potentiel économique considérable et des compétences hautement qualifiées qui offrent à ce secteur des avantages qui peuvent en faire l’un des plus compétitifs du secteur industriel”. Il a ajouté que “grâce à l’utilisation des marchés publics comme catalyseur de la fabrication locale et à la création d’un écosystème approprié, Irizar Maroc, avec le soutien du ministère de l’Intérieur et l’accompagnement du ministère de l’Industrie, a réussi à relever le défi de produire des bus localement tout en se conformant aux exigences internationales”.
Pour sa part, M. Abouchane a indiqué qu’il se sent très fier de contribuer à la croissance et à la création de richesse dans ce pays avec des fournisseurs, des collaborateurs et des personnes du pays, un engagement sans équivoque d’Irizar depuis la création d’Irizar Maroc.

Irizar Maroc
Irizar Maroc a été créé en 1996 à Sale et après 12 ans d’activité, la nouvelle usine de Skhirat a été inaugurée en 2008 avec une capacité de production de 500 unités par an. Irizar Maroc produit actuellement les modèles Irizar i6S, Irizar i6 et Irizar i3le, tant pour le marché marocain que pour l’exportation. Tous les autobus et autocars sont équipés des technologies les plus avancées en termes de sécurité, de confort et d’accessibilité.
Au niveau local, Irizar est devenu une marque de référence dans le secteur. Un symbole d’efficacité, de design, de confort et de rentabilité.

TIX_2477r

Etiquetas: