La sécurité des passagers

La sécurité des passagers

La sécurité de toutes les personnes qui voyagent dans nos autocars est notre priorité maximale dès le moment même de la conception jusqu’à la fabrication de ces derniers.


Nous incorporons les technologies les plus avancées en matière de sécurité active et passive pour devenir les leaders sur ce terrain, dans le but d’atteindre et de garantir les plus hauts niveaux de sécurité, pour le conducteur et pour les passagers. Nous pouvons dans ce sens affirmer qu’Irizar devance les réglementations.

Nous effectuons des campagnes de sensibilisation et de prise de conscience dans les écoles, afin que les plus jeunes connaissent les comportements à adopter dans le domaine de la sécurité.

Nous proposons également des formations continues aux pompiers et au personnel de protection civile pour les instruire sur la meilleure façon de stabiliser l’autocar et les composants à risque pour qu’ils puissent intervenir avec l’efficacité nécessaire et effectuer les manœuvres optimales de libération.

Sécurité active

(Sécurité préventive)

Déplier

Tous nos autocars et autobus sont dotés des technologies de sécurité active les plus avancées du marché afin d’aider, alerter et assister les conducteurs et éviter des situations à risque. Nous proposons également des formations afin de diffuser les meilleures habitudes de conduite pour minimiser la distraction et permettre une conduite plus sûre, efficace et fiable.

Cuidamos del conductor

Parce que votre sécurité, confort et ergonomie sont essentiels.

  • Nous travaillons jour après jour pour que le poste du conducteur soit spacieux, confortable, ergonomique et avec une accessibilité optimale aux commandes.
  • Le climatiseur est automatique, avec un réglage de température et une aération indépendants pour la zone du conducteur et celle des passagers.
  • Le purificateur d’air Eco 3 purifie l’air et diminue la fatigue du conducteur.
  • L’autocar élimine rapidement et uniformément la buée de la vitre frontale pour maximiser la vision.
Possibilités d'un équipement supplémentaire

Nous proposons également une large gamme d’équipements pour la sécurité des passagers pendant le transport, notamment :

  • Sensibilité des portes et des fermetures des soutes pour éviter l’ouverture et la fermeture automatiques.
  • Système anti-démarrage couplé à un éthylomètre.
  • Système de vidéo-surveillance à circuit fermé pour la détection d’incidents.
  • Caméra de vision du marchepied central.
Matériaux ignifuges

Les matériaux employés dans la fabrication des autocars sont ignifuges. Tous les autocars incorporent un système de détection et d’extinction automatique des incendies dans la zone du moteur, ainsi qu’un détecteur de fumées dans les toilettes.

Toujours l'éclairage nécessaire

Nous appliquons les technologies les plus avancées dans le domaine de l’illumination pour maximiser le champ et la qualité visuelle, de jour comme de nuit, dans les différentes situations climatiques. Grâce à ces systèmes, nous obtenons une meilleure visibilité et nous diminuons la fatigue du conducteur pour anticiper les situations de danger.

  • Technologie d’illumination LED (diodes émetteurs de lumière). Plus de durée et moins de consommation.
  • Capteur de lumière et pluie à actionnement automatique.
  • Lumière de jour LED à allumage automatique.
  • Lumière directionnelle. Cette fonction est activée lorsque le véhicule circule à des vitesses inférieures à 40 km/h. Les feux avant illuminent les zones situées des deux côtés de l’autocar.
    • Vers l’avant : côté correspondant à celui de la rotation du volant.
    • Marche arrière : côté contraire à celui de la rotation du volant (la zone de “balayage”).
  • Illumination Bi-Xenon à haut rendement pour les feux de croisement et les feux de route. La portée et la zone de dispersion à travers les lentilles du projecteur est supérieure, de façon à éclairer une surface plus large de la chaussée.
  • Réglage et système de lavage automatique des phares.

Sécurité passive

Déplier

Notre priorité est de réussir à ce que les conséquences sur les personnes impliquées dans un accident inévitable soient minimales. Il s’agit de l’objectif de la sécurité passive. À cet effet :

  • Nous concevons les structures des autocars en tenant compte de la résistance au retournement, des collisions frontales et de la déformation de l’habitacle.
  • Les autocars Irizar remplissent la future règlementation relative à la résistance de la structure face au retournement R66/01 (en vigueur en 2017).
  • En plus des ceintures à deux points, le client peut disposer de ceintures de sécurité à trois points confort belt, ajustables en hauteur pour tous les âges, et Isofix.
  • Nous appliquons également les normes européennes relatives aux personnes à mobilité réduite en ce qui concerne les systèmes élévateurs et les ancrages des fauteuils roulants.

Nous fabriquons des sièges qui doivent être sûrs et confortables pour les passagers. Ainsi que pour les plus petits.

Les sièges Irizar sont conçus pour fournir une sécurité optimale et un excellent confort aux passagers. Ils sont soumis aux essais de résistance les plus stricts, afin de réduire les blessures et conserver un espace minimum de survie. Ils remplissent les nouvelles normes les plus exigeantes dans c

Sécurité dans le sauvetage

(après collision)

Déplier

Nous proposons des formations continues aux pompiers pour les instruire sur les meilleurs procédés pour stabiliser l’autocar et les composants à risque, de façon qu’ils puissent procéder aux manœuvres de libération de façon optimale.