Accessibilité et mobilité

Le confort de vos clients, une priorité

Permettre l’accessibilité et la mobilité des personnes

L’accessibilité des passagers et l’amplitude des espaces est un aspect essentiel dans la conception des autobus, c’est pourquoi des innovations sont effectuées dans ce domaine pendant les dernières années afin de fournir un confort maximal et une accessibilité optimale à tous les passagers.

Hayon élévateur en porte-à-faux arrière

Cette option permet d’accéder à l’autocar en fauteuil roulant depuis la partie arrière permettant ainsi de bénéficier de la capacité maximale des soutes à bagages.

Hayon élévateur dans la soute à bagages centrale

Il s’agit d’un élévateur de dernière génération destiné aux PMR, intégré dans la soute à bagages centrale et qui incorpore une porte d’accès supérieure réservée aux personnes à mobilité réduite.

Les options pour la zone destinée au fauteuil roulant sont les suivantes :

  • Système d’ancrage NMI Maxi Capacity qui évite de devoir démonter les sièges. Il s’agit d’un mécanisme qui permet de retirer les coussins des deux sièges pour les glisser sur les rails installés à cet effet et laisser ainsi l’espace nécessaire pour un fauteuil roulant.

Ces solutions ont été conçues en collaboration avec les entreprises spécialisées dans les solutions d’élévateurs destinés aux PMR et les ancrages pour fauteuils roulants. Elles remplissent les paramètres de sécurité les plus exigeants, notamment le règlement 66.01.