2014

2014

125 années de carrière et plus fort et jeune que jamais

L’année 2014 marque le 125e anniversaire de la compagnie et Irizar souhaite le fêter mondialement avec ses clients, fournisseurs, collaborateurs, représentants des usines extérieures et du Groupe Irizar, les marques, les distributeurs, la presse nationale et internationale du secteur et le personnel d’Irizar ainsi que ses retraités.

La décision de créer une marque est prise en 2009, mais c’est en 2014 et 2015 que deux éléments clés en ligne avec la construction de cette marque sont abordés.

En 2014, les nouvelles et modernes installations du siège social d’Ormaiztegi (Espagne) sont inaugurées. Elles ont été créées par et pour le client afin de renforcer l’image de la marque de façon cohérente avec la promesse faite au marché et que la marque Irizar souhaite transmettre.

Les premières unités de l’autobus 100% électrique d’Irizar Group, le modèle i2e, sont remises cette même année à trois villes européennes avec des résultats d’exploitation très satisfaisants. Irizar devient ainsi le premier fabricant européen du secteur à remettre deux unités dans le cadre du projet européen ZeEUS.

La ville de Saint-Sébastien est l’emplacement choisi pour présenter le premier autobus électrique d’Irizar Group, l’Irizar i2e, doté d’une technologie entièrement développée au sein du Groupe. Ce dernier est remis à l’entreprise Donostibús.

À suivre