2011-2012

2011

Gamme complète d’autocars intégraux et mobilité

Début du projet de mobilité durable avec le développement d’un autobus électrique du Groupe

2011 est l’année du lancement sur le marché de la gamme d’autocars intégraux de la marque Irizar. Cette date marque un tournant : Irizar cesse d’être un simple carrossier et devient fabricant d’autocars. La technologie de l’autocar intégral est présentée en 2009, mais c’est en 2011 que la gamme complète est lancée afin d’élargir l’offre des autocars conventionnels (châssis plus carrosserie) destinée aux clients. L’objectif est de fournir un autocar Irizar complet sur les marchés qui le sollicitent.

Création de la ligne d’affaires consacrée à l’électromobilité 

Il faut également souligner l’importance des décisions adoptées en 2011 concernant l’avenir du Groupe et relatives au lancement de projets de mobilité durable pour les villes et dont l’objectif final est le développement d’un autobus 100% électrique. Cette décision fait partie de la stratégie d’avenir du Groupe.

2012

Création du Centre de R&D d’Irizar Group et du Trainee Program

Creatio, le Centre de Recherche et Développement du Groupe Irizar naît en 2012. Son objectif est de renforcer les capacités de la recherche appliquée et le développement technologique d’Irizar Group, que ce soit pour les produits complets de la marque ou pour les principaux composants des carrosseries. Un Trainee Program est également instauré pour l’incorporation de personnes hautement qualifiées, afin de créer les bases du savoir-faire du Groupe à l’avenir.

À suivre