1971-1990

1971-1990

Une innovation constante

Dans les années 60, Irizar s’était positionnée comme l’une des meilleures compagnies du secteur carrossier du pays et comme la première à avoir installé la climatisation de série dans ses autocars. Dans les années 70, Irizar lance de nouveaux modèles d’autobus, notamment le Korosti, qui remporta le prix “Giralda de Oro” au meilleur autocar espagnol en 1972. Les modèles Urko et Urepel seront ensuite développés.

C’est pendant cette période qu’Irizar commence timidement sa stratégie d’exportation sur les marchés français et israélien.

Le point culminant des années 80 est le lancement en 1989 du modèle révolutionnaire Irizar Century, à l’occasion de la célébration du premier centenaire de la compagnie. Ce modèle devient rapidement une référence dans le domaine de l’innovation, la conception et la technologie pour l’ensemble des carrossiers nationaux et des fabricants européens du secteur. Malgré la crise économique, le succès remporté par l’Irizar Century était déjà palpable au moment de sa présentati

À suivre